Tahiti Pearl Regatta 2007 : dernier entrainement des voiliers

Publié le

Un très beau reportage (mention spéciale aux photographies de Christian Durocher, qui sera également présent sur la Tahiti Pearl Regatta) de Tahiti Presse sur l'équipage Défi Pro de IDT :


Vainqueur de l'édition 2006 de la "Tahiti Pearl Regatta" en catégorie "Entreprises", l'équipage du First 38 Beneteau "Belle de Vienne" a participé ce week-end à son dernier entrainement tout comme la trentaine de bateaux engagés dans cette régate qui se déroulera du 17 au 20 mai entre les îles de Raiatea, Tahaa et Bora Bora (îles Sous-le-Vent).

Éric Panissard engage une nouvelle fois "Belle de Vienne", son First 38 Beneteau dans la Tahiti Pearl Regatta 2007 avec un équipage composé de Karine Quiviger, Isabelle Bouteiller, Jean-François Colaux, Taui Liu, Valérie Duhamel et Xavier Doerfler, tous employés de la société IDT (informatique de Tahiti). Une société de services informatiques spécialisée dans la conception de logiciels et dans la vente de logiciels existants.

Rastas à bord !

"La Tahiti Pearl Regatta est un moyen de dynamiser l'entreprise certes, mais essentiellement de se faire plaisir" affirme Éric Panissard, dont la société compte vingt-huit personnes.
"Evidemment, on participe à cette régate pour le fun, pour faire du tourisme dans les îles Sous-le-Vent, mais aussi avec l'objectif de gagner", précise le skipper de "Belle de Vienne" qui affectionne la compétition. Le premier propriétaire de "Belle de Vienne" était Autrichien. Aux Antilles, il vend son First 38 à d'authentiques rastas qui ne tardent pas à avoir besoin d'argent et vendent le bateau. Lequel sera une nouvelle fois mis en vente à Tahiti. Aujourd'hui, il est entre les mains d'Éric Panissard, quarante-cinq ans d'expérience en matière de voile. "Belle de Vienne" est présent dans toutes les régates organisées par le Yacht Club de Tahiti et se frotte volontiers à l'alizé quand il est au rendez-vous.

Flash-back !

Lors de l'édition 2006 de la Tahiti Pearl Regatta en catégorie monocoques, l'équipage d'IDT (informatique de Tahiti) avait pris la place d'honneur. Vingt-neuf voiliers étaient au départ de ce challenge qui s'apprête à vivre cette semaine sa version 2007. L'organisatrice, Stéphanie Betz, affirme que vingt-neuf voiliers sont inscrits à ce jour, et que d'autres rejoindront l'armada avant le départ de la première régate. Cinq internationaux (Japon, Nouvelle-Zélande, France et USA) et onze "Défi Pro" (équipages des entreprises polynésiennes) seront sur la ligne de départ. À souligner l'engagement, cette année, de l'équipage polynésien du Mumm 30, "Tahiti" skippé par Teva Plichart, un Polynésien inscrit dans le Tour de France à la voile 2007.
Les festivités s'ouvriront à Raiatea le jeudi 17 mai, avec une régate d'entrainement. Puis, le vendredi 18 mai, on assistera au départ pour le tour de Tahaa par le lagon. Le samedi 19 mai verra les concurrents quitter l'île de Tahaa pour Bora Bora. Dimanche 20 mai : triangle olympique dans le lagon de Bora Bora.
Rappelons que jusqu'au 17 mai, les inscriptions sont toujours ouvertes.

Publié dans équipages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article