La course à la voile de plus en plus médiatique en Polynésie

Publié le

Il n'y a pas tant d'événement nautique d'importance dans le Pacifique Sud. La demande est forte pour que Tahiti et la Polynésie prennent places dans ces grands rendez-vous des amoureux de la voile.

La Tahiti Pearl Regatta est de plus en plus relayée et populaire dans ce domaine.
Encore un blog spécialisé important qui relaie l'information : Vagueo.

Après avoir eu des retombées médiatiques l'année dernière, en Nouvelle-Zélande, aux Etats-Unis, au Canada, en Métropole, en Angleterre, en Italie, au Japon, cette année nous avons le plaisir d'accueillir des correspondants provenants de nouveaux horizons : Scandinavie (et oui !!!), Allemagne, Italie (encore), Mexique...

La participation de Yachts Clubs importants, tels le Royal New Squadron (2006 et 2007) de Aukland, ou le Yacht Club de San Francisco cette année, ainsi que la participation de l'équipage de Teva Plichart engagé dans le Tour de France à la Voile, et la venue d'équipages internationaux nombreux (notamment du Japon : 3 équipages) ne sont pas pour rien dans le succès médiatique de la régate la plus merveilleuse.

En outre, la qualité et le prestige de nos partenaires privilégiés : les Hôtels Pearl Resort, Air Tahiti Nui, le GIE Tahiti Tourisme, la bijouterie Tahia Collins, le groupe Poema Insurances, le Port Autonome de Papeete, renforcent encore la cohésion et l'engagement polynésien pour que la fête soit complète et ouverte à tous.

Je vous le rappelle si vous ne le saviez pas, mais cette régate merveilleuse permets à tous types de concurrents, tous types de voiliers (mono ou multicoques), de parcourir des paysages et les lagons iddyliques, entre les îles mythiques de Raiatea (l'île sacrée mao'hi), de Tahaa (l'île Vanille), et de Bora Bora (l'île éternelle des amoureux...). Quatre jours de courses et de festivités, quatre jours de rencontres et d'échange, quatre jours de découverte et d'enchantements, pour les amoureux de la mer, pour celles et ceux qui veulent découvrir la chaleur des nuits polynésiennes, pour celles et ceux qui aiment à vivre pleinement ensemble !

Publié dans médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article