De beaux et bons reportages chez Tahiti Presse

Publié le

Plusieurs articles parus sur Tahiti Presse (l'Agence Tahitienne de Presse) rendent comptent avec dynamisme et précision de l'esprit et l'ambition de la Tahiti Pearl Regatta.

Le Premier. Le Second. Le Troisième. Le Quatrième, très bientôt...

Christian Durocher, l'auteur, et le photographe, à la fois très sympathique et impliqué, était présent durant la course, au côté de ses confrères de la presse internationale (Italie, USA, Finlande, Australie, Japon...) et de la presse locale, TNTV (Tahiti Nui Télévision), RFO Télévision Polynésie, La Dépêche de Tahiti. Pour compléter l'ensemble de la présence presse, on peut également évoquer les points radio (interview par téléphone) quotidiens sur Radio1 (associée locale de Europe1), et tous les relais sur internet, réalisés pas des professionnels ou des particuliers.

La Tahiti Pearl Regatta 2007 aura été un bon tremplin médiatique pour parler de la voile et du nautisme en Polynésie (et ce n'est pas fini).

A noter pour tous les amoureux de la voile que le plan d'eau de Raiatea sera le théâtre de la légendaire "TCup", mini régate informelle et totalement folle, où tous types de "bateaux" peuvent prendre le départ pourvu qu'ils aient une voile... Une franche rigolade, néanmoins sportive, dont la tradition s'est installé il y a près de trente ans.
Et début Juin, entre Tahiti et Moorea, ce sera au tour de la Tahiti Tourisme Cup (prononcer "ti-ti-keup") qui permettra pour une journée aux navigateurs de passage en Polynésie de croiser ensemble dans nos lagons et de se mesurer avec et contre les rameurs de "va'a" (la pirogue polynésienne). Une journée qui a pour ambition de faire découvrir et aimer la Polynésie (le Fenua), côté mer d'abord, mais aussi côté montagne. A ne pas raté pour tous les amateurs de bonne humeur.

Pour finir, quelques petits visuels, afin de constater la présence de la presse professionnelle sur la Tahiti Pearl Regatta

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Grâce au Blue Water, speed boat équipé pour la pêche sportive, et affrêté par Poema insurances pour la Tahiti Pearl Regatta, une partie de la presse et le jury de la course ont pu être placé aux meilleurs spots pour assister à la course. Les autres représentants de la presse étant embarqués par des équipages, avec leur accord bien sûr.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

La Tahiti Pearl Regatta, le lagon et les voiliers en course : de véritables vedettes holywoodiennes dont sont friands les paparazzi...

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Deux catamarans, un affrêté par Tahiti yacht charter (photo) et le second par Moorings, ont servi de logement et de base opérationnel pour les professionels de presse présents sur la régate.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Prochain événement initié par le GIE Tahiti Tourisme en Polynésie pour le plus grand bonheur des amoureux de la voile : la Tahiti Tourisme Cup 2007

Publié dans médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article